*** News ***


Prochaine étape : travaux dans l'atelier (peinture, papier peint, sol) et réception des meubles !

jeudi 18 août 2011

Les clients inattendus

   Nous avons ouvert lundi 15 août de 15h30 à 19h30 en prime time. Puis le reste de la semaine à nos horaires classiques à savoir : du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h ainsi que le dimanche et lundi après-midi de 14h30 à 19h.

Je pourrais donc dans cet article vous décrire comment ça s'est passé. Vous parler de notre premier couple de clients ou bien vous révéler l'importance de ne pas avoir ouvert un magasin de pêche car si ça avait été le cas ma famille n'aurait pas pu venir consommer tous les jours pour nous aider à démarrer et faire penser qu'il y a du monde dans la boutique...

Mais non, j'ai trouvé tellement plus original...




   Avec A-Lise nous avons décidé de travailler en horaire décalé sur une plage de 2-3 heure ce qui nous permet d'avoir une vie en dehors de la boutique, mais également de ne pas attendre le chaland à deux.

Ce matin, elle faisait donc l'ouverture puisque j'avais une course à faire. J'arrive tant bien que mal vers 11h45 et que vois-je ?
Notre banquière. Certes, cela surprend voir inquiète mais plus étonnant encore, je vois A-Lise avec un bébé chat dans les bras.
Et bien sûr dès qu'il touche sol, Julie après avoir brièvement salué notre banquière, fonce dans l'atelier jouer avec l'adorable bébé chat mordeur de doigt.

Le fait est, que ce matin elle l'a entendu hurler comme une âme en peine dans la rue. Visiblement perdu.
Elle lui a mis un peu de lait dehors, pensant qu'une fois sa soif étanchée, il filerait vivre sa vie.
Que nenni, Monsieur le Chat, adoooore notre boutique.
Il faut dire qu'entre les fils de perles suspendus, les bijoux de sac, les échantillons de tissus, les tables à escalader, c'est réellement DisneyCat brivadois...

A-Lise avait espéré s'en débarrasser avant que j'arrive, mais trop tard. Je l'avais vu, j'avais déjà le kit croquette de survie.
Nous avons donc mis des affichettes pour retrouver à qui est cette boule d'amour ronronnante et pour la journée nous avons un chat à la boutique qui a visiblement trouvé sa place de choix sur le tissu que je voulais découper...

5 commentaires:

  1. Contrairement aux perles et au thé, on ne vend pas le chat au kilo, mais à la pièce !

    RépondreSupprimer
  2. S'il ne retrouve pas ses maitres ça ne vous en fera qu'un de plus!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau, il est ultra-sage, il se laisse manipuler et il fait des câlins... On aura pas de mal à lui trouver une famille. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que vous avez trouvé la mascotte de votre boutique !!! Trop hâte de venir boire un thé chez vous, j'espère les jours prochains !

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera avec un immense plaisir !!!
    J'ai passé une annonce sur leboncoin. Il est adorable mais avec les 5 autres qui ne sortent pas à la maison à cause de la route, c'est trop hélas... Mais j'aimerai lui trouver vite une maison car on s'attache <_<

    RépondreSupprimer