*** News ***


Prochaine étape : travaux dans l'atelier (peinture, papier peint, sol) et réception des meubles !

jeudi 14 juillet 2011

Les travaux (1) - Ou le principe vital : Vous êtes une balle de Ping-Pong


   Lorsque nous avons pris possession des lieux, les murs étaient jaunes. Pas jaune poussin plutôt jaune canaris... Et comme nous n'avions pas ciblé ce type de clientèle, nous avons décidé de remettre un coup de jeune en choisissant nos couleurs.

A l'origine, Les Petites Lilies c'était un gris et un rose poudré. Quelque chose de profondément, de résolument, de totalement... girly chic.  Avec des fauteuils crapauds (alors je vous arrête de suite, un fauteuil crapaud ce n'est pas un siège qui ressemble à la bestiole des marais, c'est un truc ultra tendance qui coûte trèèèès cher, inconfortable au possible que vous pouvez découvrir ici) et des tables basses.



Sauf que, dans le premier local il y avait un parquet, des boiseries qui s'y prêtaient. Dans notre local, il y a un carrelage (fort pratique au demeurant) et une architecture en deux espaces résolument moderne. Lorsque vous décidez de créer un commerce, une entreprise ou n'importe quoi d'autre, il y a un principe de base qu'il ne faut pas oublier : Vous êtes une balle de Ping-Pong.
Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est très simple, même si assez pénible et épuisant en pratique, cela consiste à rebondir face à n'importe quelle situation (ou même administration). Parce que les choses n'iront que très rarement dans votre sens et vous devrez vous adapter, rebondir pour ne pas retarder davantage votre projet !

Donc nous avons rebondi vers du blanc et du gris soutenu, pour la simple et bonne raison que ce sont les couleurs de notre façade.
Hum... Je vous vois venir : mais pourquoi ne pas changer les couleurs de la façade ? Parce qu'attendre l'aval de l'Architecte de France ça peut être long. Très long. Alors que la balle de ping-pong se doit de rebondir vite. Très vite.
Et puis le blanc et gris ça reste très girly classe avec une touche Tilda qui nous plaisait bien !

Nous avons opté pour des murs gris dans la pièce principale avec des meubles au contraire blanc pour mieux trancher. Nous hésitons entre une frise déco ou des moulures sur les hauteurs (une astuce pour ne pas mettre de la peinture grise sur le beau plafond blanc repeint par notre artisan !!). Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!

La seconde pièce qui accueillera le comptoir où Anne-Lise préparera de délicieuses boissons restera blanche pour que nous ne perdions pas de luminosité.
Quant à la salle de l'atelier... Vous commencerez à la découvrir demain !

4 commentaires:

  1. Ping ! Pong ! C'est tout à fait ça et on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Le mouvement perpétuel, quoi ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien... c'est classe tout en restant lumineux... alors à quand l'ouverture ? Vous auriez du me dire, je serai venue vous filer un coup de main, si vous avez encore besoin, je peux me libérer un de ces week-ends. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. la frise ou les moulures,ca peut être sympa. Mais je suis décue : pas de rose????? Bon courage en tous cas. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Célia : et non pas de rose... enfin pas dans cette partie là ;)

    Karen : on est loin d'avoir fini, même si je pense qu'on aura terminé la peinture cette semaine. On galère pour trouver les frises... Mais il y a encore tout le reste : aménagement, découpe du tissu, mettre le thé dans les boites etc etc etc Viens nous voir le week end prochain !

    RépondreSupprimer