Découvrez la création et le quotidien d'un salon de thé boutique créative en plein coeur de l'Auvergne.
*** News ***
samedi 16 juillet 2011
Les travaux (3) - Être une lumière
S'il y a un choix bien plus cornélien que la couleur de la peinture et la recherche désespérée dans tous les magasins d'une frise-dans-les-tons-gris-blanc-ou-argenté-disponible-sous-moins-de-10-jours-et-en-quantité-suffisante (oui ceci est une expérience personnelle), c'est celui des luminaires.
Parce que le dit luminaire ne doit pas seulement être joli, assorti au décor de la boutique mais également bien éclairant (oui je sais c'est censé être le principe d'une lampe). Pour la salle principale, on a pas réellement réfléchi... Une fois de plus c'est le coup de coeur qui a primé pour ces grosses fleurs. Anne-Lise voit dans ce design des cloches de muguet mais ils sont vendus sous le nom de Tulipe. Il y en a deux transparentes, une aux bouts des pétales violet et une aux bouts rose. Et pourquoi une telle disparité ?
Parce que c'est tendance ?
Certes.
Mais surtout parce que dans les magasins de bricolage, vous avez rarement deux filles qui viennent et vous demande 5 exemplaires d'une même suspension. Du coup, lorsque cela arrive vous vous retrouvez à devoir appeler tous les autres magasins pour savoir si eux ont du stock...
Quand je vous dis que nous avons de la chance d'avoir trouvé une super vendeuse à Mr Bricolo !
Bref contentes d'avoir nos supensions, nous avions envie de les installer dans notre local afin que je puisse jouer avec l'interrupteur en claironnant de ma voix solennel : Et la lumière fut.
Sauf que... Ben ce serait trop simple.
Parce qu'un halogène vous le branchez, vous pouvez prendre votre voix solennel et lancer la belle réplique. Une suspension ça nécessite un escabeau ou un homme grand à portée de main et surtout ben un crochet de fixation pour éviter qu'un client ne se prenne la jolie cloche-à-muguet-vendue-tulipe sur la tête. Et pour fixer le crochet de fixation faut un escabeau ou un homme grand à portée de main et des trucs comme des outils (enfin il parait moi j'y connais pas grand chose alors je crois sur parole ce que dit Anne-Lise...).
Donc du coup les luminaires se portent soit comme sur la photo d'illustration façon Trois Cloches, soit ils se rangent dans un carton et ils attendent leur heure...
Parce que nous avons 3 pièces, 4 si nous comptons les toilettes... Donc dans la piste aux luminaires, nous avons encore bien des cas à régler puisque nous ne fleurissons pas tous le magasin. D'abord parce que ce serait trop de cloches à tulipe-muguet et puis parce que nous ne souhaitons en aucun cas désespérer notre vendeuse de Mr Bricolo en la poussant à appeler cette fois les fournisseurs pour une livraison fast and furious sous 10 jours !
Vous aurez donc la chance inouïe de découvrir les autres luminaires dans un prochain article (quand nous les aurons trouvé par exemple) et surtout de savoir si enfin nous avons pu les accrocher au plafond et clamer : Et la lumière fut.
Ou pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je confirme les dires d'AnneLise !! Il vaut mieux un crochet du suspension. Je dirais même que si tu n'en met pas , ça ne tiendras pas. Je pense que vos muguets/tulipes sont assez lourd donc nécessite d'être bien accroché au plafond :) .
RépondreSupprimerIl y a même pas une vidéo explicative sur youtube !!
ps : c'est Nanou