*** News ***


Prochaine étape : travaux dans l'atelier (peinture, papier peint, sol) et réception des meubles !

lundi 25 juillet 2011

Les travaux (5) - La vitrine et son papier


     Aujourd'hui, j'étais seule pour travailler, lâchement abandonnée par mon acolyte. Mais comme je ne veux pas qu'elle dise que j'en profite pour ne rien faire, j'ai travaillé de mon côté.
Au menu du jour : débuter le ponçage des caisses de pommes qui serviront d'étagères pour les boites de thé et celui du meuble pour la caisse enregistreuse.
Coller le papier déco sur l'ancien lino bleu de l'estrade de la vitrine.


En apparence, ce n'est pas très difficile surtout quand on est équipé d'un bon cutter, d'une marouflette spéciale stickers et du grand truc à gauche sur la photo que je ne sais pas comment ça s'appelle mais je remercie David, notre artisan, de me l'avoir prêté !

Je pense d'ailleurs que c'est vraiment important d'être entouré de gens compétent quand on se lance dans ce genre de travaux. ça parait bateau écrit comme ça mais c'est vraiment agréable d'avoir un artisan qui ne rechigne jamais à chaque nouvelle lubie qu'on a !
Mieux cet après-midi, il m'a même montré comment utilisé ses deux ponceuses ! Et c'est sûr je vais bien plus vite qu'avec ma feuille de papier de verre...

Cela dit pour le collage du papier, j'ai bien cru le désespérer quand il a réalisé que je n'avais même pas balayé l'estrade avant de coller le papier déco... Résultat quelques petites aspérités mais bon avec les motifs du papier, ça ne se voit pas trop, l'honneur est donc sauf !!

Donc si vous cherchez un artisan qui travail super bien, vite que ce soit pour poser du papier, faire de la peinture ou même un comptoir de bar dans le secteur de Brioude en Haute-Loire, contactez-moi pour que je vous donne ses coordonnées !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire