*** News ***


Prochaine étape : travaux dans l'atelier (peinture, papier peint, sol) et réception des meubles !

lundi 4 juillet 2011

Les Petites Lilies... Un projet de vie !

   Il était une fois deux filles.

La première s'appelait Anne-Lise mais on la surnommait Lilie. Elle rêvait de quitter la triste région parisienne pour ouvrir un salon de thé. Le genre d'endroit cosy et convivial, ceux qui vous donnent la sensation que vous êtes chez vous en mieux !

La seconde s'appelait Julie mais on la surnommait aussi Lilie. Elle avait déjà quitté la triste région parisienne pour essayer d'ouvrir quelque chose. Comme elle avait des tas d'idées, ce n'était pas très probant. Mais elle avait une grand-mère très habile de ses mains qui lui souffla une belle idée : un atelier artisanal.



Les deux Lilies étaient de grandes amies et c'est assez naturellement qu'elles réunirent leurs idées. Elles ouvriraient un salon de thé boutique créative... C'est à dire, un endroit où on pourrait boire une délicieuse boisson chaude au milieu des créations artisanales, de tissus colorés, de bocaux de perles et du bruit des machines à coudre. Un endroit où l'on pourrait apprendre à se faire de jolies choses de ses dix doigts et même que ce ne serait pas trop compliqué...

Il ne restait plus aux petites Lilies qu'à trouver cet endroit. Mais ça, c'est une autre histoire...

2 commentaires:

  1. Et j espère que l histoire se terminera bien, comme dans les contes. (sans elles se marièrent et eurent beaucoup d enfants, mais plutôt elles collaborèrent dans la joie et la bonne humeur et eurent beaucoup de clients ^^).

    RépondreSupprimer
  2. ça me va tout à fait aussi comme conclusion de l'histoire !!

    RépondreSupprimer