Découvrez la création et le quotidien d'un salon de thé boutique créative en plein coeur de l'Auvergne.
*** News ***
vendredi 15 juillet 2011
Les travaux (2) - L'atelier des princesses...
Parce que parfois les meilleures idées viennent d'un regard neuf, notre atelier a pris une autre dimension récemment.
La première pièce de la boutique sera consacrée à la vente des articles artisanaux, aux tissus et perles, ainsi qu'à la dégustation de boissons.
La seconde qu'on aperçoit en grimpant les deux petites marches sera consacrée au comptoir avec sa partie cuisine et à la caisse (toujours éviter de placer la caisse enregistreuse près de la porte... Ouais ça parait logique mais on y pense pas toujours !!).
Reste la troisième pièce et pas la moindre... L'atelier créatif.
C'est dans cette salle que se trouveront nos machines à coudre, les clients pourront venir s'en servir pour 3,50 euros la première heure et 3 euros ensuite par heure supplémentaire (une carte annuelle de dix heures sera proposée pour 25 euros).
Nos ateliers auront également lieu dans cette petite pièce afin de ne pas perturber trop notre clientèle, venue pour être au calme.
Nous n'avions pas vraiment réfléchi à la déco de cette petite pièce mais en errant à Monsieur Bricolo, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce papier peint un peu vieillot et délicieusement Marie-Antoinette.
Anne-Lise a craqué aussi et aussitôt, nous nous sommes mises en quête de la peinture allant avec afin de ne pas faire toute la pièce tapissée (parce que là ce serait plus macaron avec Kirsten Dunst mais meringue bien lourde avec Eve Angeli). Heureusement, nous avons harcelé une nouvelle fois notre vendeuse préférée car bien sûr avec un tel décor il nous FALLAIT un lustre blanc à pampilles (prononcer pamepilleuh).
Les plans de travaille seront blanc, les chaises rustique blanche aussi avec une galette moelleuse rose et si notre trésorerie nous le permet un fauteuil dans un coin de la pièce avec une lampe sur pied (oui oui repérée aussi chez Monsieur Bricolo...).
De toutes manières, il faut bien le reconnaitre si faire les boutiques pour soi c'est jouissif, c'est encore plus chouette de s'occuper de la décoration de son magasin. Parce que si vous êtes fière de la super déco de votre salon où vous avez marouflé avec tant de fougue que Valérie Damido en prendrait ombrage si elle vous avait vu faire, vous n'y accueillerez pas chaque jour des gens pour boire un thé ou un café.
Alors, on soigne, on peaufine chaque pièce dans l'espoir que chaque personne qui franchira le seuil de notre salon de thé boutique créatif se sentira transporté dans notre univers et en ressortira les yeux plein d'étoiles et avec l'envie d'y revenir très vite et avec tous ses amis !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire